Cocktail d'îles aux Philippines - Les Comptoirs Du Monde
Voyages sur mesure
Philippines - 15J / 14N

Cocktail d’îles aux Philippines

Idée de voyage 100% personnalisable
À partir de 2575€ par pers. * Demander un devis * Repas et visites inclus

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines n’ont pas fini de vous surprendre. Toutes différentes et toutes spectaculaires, chacune de ces îles vous apportera son lot de surprises, entre évasion naturelle et découverte culturelle : vous serez émerveillés par les rizières en terrasses à perte de vue, les chaînes de montagnes crevassées, d’innombrables espèces animales protégées, les plages paradisiaques… Accueillante, chaleureuse, haute en couleur, authentique, la population ne manquera pas de vous charmer et rendra votre voyage inoubliable.

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Circuit complet de 14 nuits à la découverte de 3 îles des Philippines : Luçon, Bohol, et Palawan
– Découvrez les rizières de Batad dans le Nord Luzon parmi les plus belles d’Asie et classées à l’UNESCO
– Visitez Manille, ville multicolore et chaleureuse
– Admirez la nature luxuriante de Bohol et ses mystérieuses « Chocolate hills »
– Découverte du village montagnard de Sagada et ses rites funéraires ancestraux
– Exploration de l’Echo Valley à Sagada
– Trek dans les rizières de Batad, les plus belles d’Asie
– Excursion sur Pamilacan Island
– Séjour libre dans un écolodge de 2 nuits à Panglao sur l’île de Bohol
– Séjour libre balnéaire de 3 nuits à El Nido sur l’île de Palawan

Afficher/cacher le détail de l'itinéraire
  • JOUR 1 : FRANCE > MANILLE…

    Convocation à votre aéroport de départ.

    Assistance aux formalités d’enregistrement.

    Embarquement et envol à destination de MANILLE.

    Prestations et nuit à bord.

  • JOUR 2 : ...MANILLE

    Prestations à bord.

    Arrivée à MANILLE, capitale des PHILIPPINES.

    Accueil par notre correspondant à l’aéroport, transfert sur la baie de Manille.

    Installation à l’hôtel.

    Après votre installation, briefing avec notre correspondant sur votre voyage. Il vous remettra un téléphone portable avec numéro local et vous accompagnera ensuite pour changer vos devises et pour une découverte à pied du quartier intra-muros, l’ancienne ville coloniale espagnol (2 à 3 h). Vous visiterez successivement : Rizal Park, l’Eglise Saint Augustin, la plus vieille église de pierre de Manille, Casa Manila (une ancienne demeure coloniale reconstituée), les remparts, et si le temps le permet, Fort Santiago.

    Le soir, vous pourrez dîner dans un restaurant traditionnel philippin, sur un ponton, sur la baie de Manille, à 10mn de l’hôtel (Harbor View Restaurant), ou dans un cabaret dans le quartier Intramuros, présentant des scénettes du folklore philippin (Barbara) ou plus simplement dans votre hôtel qui propose deux restaurants.

    Repas libres.

    Nuit.

  • JOUR 3 : MANILLE / BAGUIO (env 250 km – 05h00 à 06h00)

    Petit déjeuner.

    Accueil par votre chauffeur et départ pour BAGUIO dans la Cordillera.

    Il faut compter 5 à 6H pour atteindre BAGUIO à 1500m d’altitude. Les premiers 100km empruntent une autoroute. A partir de Tarlac, vous roulerez plus lentement sur une route nationale. Les derniers 20kms sont une route de montagnes avec de nombreux virages et une vue panoramique sur la vallée.

    A votre arrivée à Baguio, installation dans un bed and breakfast en périphérie de la ville, dans un quartier tranquille, avec une vue dégagée sur la montagne environnante. Tess et Rosa les propriétaires, vous accueilleront chaleureusement et vous installeront dans l’une des deux chambres d’hôte de la maison : Balai Bed and Breakfast.

    Vous aurez le temps de faire un tour de la ville. Nous vous recommandons la visite du marché public de Baguio. De longue date, tous les produits agricoles et artisanaux de la région y convergent. C’est un labyrinthe étourdissant et très coloré!

    Le soir, vous pourrez prendre un repas traditionnel au Café by the Ruins et essayer les massages Hilot au North Haven Spa. Votre chauffeur vous accompagnera pour cette découverte.

    Repas libres.

    Nuit.

  • JOUR 4 : BAGUIO / SAGADA (env 230 km – 05h00)

    Petit déjeuner.

    Départ à 8H00, par la HALSEMA ROAD, la célèbre route en corniche qui s’ouvre sur des paysages majestueux.
    En traversant BAGUIO, n’oubliez pas de vous arrêter au Public Market. C’est un lieu foisonnant et fascinant ! On y trouve tous les produits de la Cordillera et tous les petits métiers.

    A la sortie de Baguio, juste avant de s’engager sur l’ Halsema, les fermes maraîchères qui produisent les célèbres fraises de Benguet méritent le coup d’oeil et l’achat d’une barquette pour la route.
    En traversant la province de Benguet, vous vous arrêterez en chemin pour admirer les premières terrasses et les sommets et vallées profondes de la Cordillera.

    Vous atteindrez le point culminant du réseau routier philippin à 2254m et enfin vous arriverez à SAGADA, haut lieu de la Mountain Province, à 1450m d’altitude, en milieu d’après-midi. Vous irez vous installer dans une petite auberge qui domine le village dans un chalet simple mais chaleureux : Log Cabin.

    En deuxième partie d’après-midi, vous aurez le temps de faire une belle balade pour découvrir le village et les environs.
    Nous vous recommandons de dîner au Log Cabin (réservation indispensable) petit restaurant dans un chalet en rondin avec un feu de cheminée.

    Suggestions de visites :

    Le village de SAGADA présente plusieurs intérêts :

    Un atelier de tissage traditionnel avec des métiers en bois et une intéressante collection de sacs, vêtements, tapis et couvertures arborant les motifs des tribus Igorot
    Le restaurant Masferré présente une série de photographies anciennes des peuples Igorot et de leur mode de vie. Vous pourrez y déjeuner le lendemain.
    Les nombreuses petites auberges permettent de déguster les spécialités locales dans une ambiance champêtre.

    Repas libres.

    Nuits.

  • JOUR 5 : SAGADA / BONTOC / BANAUE

    Petit déjeuner.

    Départ à pied pour une courte randonnée dans Echo Valley, une vallée profonde qui abrite une curiosité étonnante : un ensemble de cercueils suspendus à la falaise, une ancienne tradition funéraire que l’on retrouve dans différents lieux d’Asie.

    Vous pourrez faire une balade aux chutes de BOMOD OK et, pour les amateurs, une visite dans l’immense réseau des grottes de Sumaguing : Une expérience mémorable aux Philippines ! Pour ces excursions un guide local agréé vous accompagnera (à prendre sur place pour un coût modique).

    Vous quitterez SAGADA en début d’après-midi et ferez un arrêt à BONTOC pour visiter le musée consacré à la vie des tribus Igorot. Bontoc Museum est un petit établissement, mais sa collection d’artefacts et de photographies et son petit village Ifugao reconstitué dans le jardin en font une parfaite introduction aux traditions des tribus de la Moutain Province et du pays Ifugao. La visite dure 30 à 45mn.

    Vous prendrez ensuite la route de montagne pour gagner BANAUE à 1200m d’altitude. A l’arrivée à BANAUE vous ferez des arrêts aux différents points de vue sur les rizières en terrasses, avant d’aller vous installer au Banaue Hôtel.

    Repas libres.

    Nuits.

  • JOUR 6 : BANAUE / RIZIERES DE BATAD

    Petit déjeuner.

    Départ pour un Trek dans les RIZIERES DE BATAD.

    Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera et d’Asie. Elles sont classées à ce titre au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis BANAUE, vous rejoindrez en jeepney les hauteurs de Batad, puis vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Le jeepney vient vous chercher à l’hôtel à 8H.

    Après une pause dans une petite auberge à flanc de coteaux, vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons traditionnelles Ifugao et le maintien de nombreux rites. Après une pause déjeuner, les plus courageux continuerons la marche jusqu’aux chutes de Tappia. Le dénivelé est significatif et il faut garder son équilibre sur les murets. C’est une expérience mémorable!

    Les guides locaux sont extrêmement courtois et aidants. Ils donnent la main lors des passages difficiles. Vous êtes à Batad, très loin de la vie trépidante des grandes métropoles. Ici, la vie s’écoule lentement et les désirs de l’homme sont soumis à une nature magnifique mais rude.

    Vous regagnerez en fin d’après-midi votre auberge à flanc de côteau (Hillside Inn), pour une nuit mémorable au cœur des rizières et au contact des Ifugaos.

    Repas libres.

    Nuits.

    Attention : confort spartiate, mais expérience authentique. Vous dormirez sur un matelas mousse. Munissez-vous si vous le pouvez d’un drap sac.

  • JOUR 7 : RIZIERES DE BATAD / BANGA AN / BANAUE / MANILLE (env 460 km – 08h00)

    Vous quitterez votre auberge à 8H pour une marche de 3H sur le sentier des crêtes, qui vous conduit au village de BANGA’AN. En parcourant cette piste, vous traverserez des paysages étonnants et séduisants et croiserez plus de locaux que de touristes ; une rencontre authentique avec le monde Ifugao. De Banga’an, un jeepney vous ramènera à Banaue.

    Après une douche et le repas de midi, vous prendrez la route pour Manille (8H de route).

    A l’arrivée à Manille, vers 21H vous irez vous installer au St Giles Hotel, un hôtel récent, dans une haute tour offrant une vue panoramique depuis la terrasse-piscine du 35ième étage sur les buildings illuminés de Makati. On trouve différents services ouverts toute la nuit (restaurants, épiceries…) dans les alentours.

    Repas libres.

    Nuits.

  • JOUR 8 : MANILLE > ILE DE BOHOL - TAGBILARAN

    Petit déjeuner.

    Départ pour BOHOL

    En début de matinée une voiture vous conduira à l’aéroport pour prendre le vol Philippine Airlines à destination de TAGBILARAN sur l’île de BOHOL.

    A l’aéroport de TAGBILARAN, une voiture vous attendra pour vous conduire dans votre nouveau lieu de villégiature sur les bords de la Loboc River.
    Loboc River Resort est un très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis sur les bords de la Loboc River.

    L’ambiance tropicale, la magie de la rivière et l’extrême amabilité du personnel confèrent à ce petit établissement de 16 chambres un charme incomparable.

    L’emplacement est idéal pour découvrir l’intérieur de Bohol. Après le dîner pris sur le deck de l’hôtel, demandez au personnel de vous emmener voir les lucioles dans les arbres au bord de la rivière.

    Repas libres.

    Nuits.

  • JOUR 9 : ILE DE BOHOL

    Petit déjeuner.

    Pour faciliter votre DECOUVERTE DE BOHOL, nous incluons une excursion à la journée.

    Vous quitterez votre hôtel vers 09.30, avec vos bagages, en voiture avec chauffeur.

    Votre chauffeur vous emmènera découvrir les sites les plus intéressants de l’île.

    Vous pourrez  visiter successivement :

    Le sanctuaire des tarsiers : le tarsier est considéré comme le plus petit primate du monde. C’est une espèce protégée en voie de disparition. L’île de Bohol abrite deux sanctuaires ou l’on peut observer quelques specimens qui vivent en liberté (le tarsier est un animal craintif, nocturne, qui ne tolère pas la vie en captivité).

    Déjeuner-croisière sur la Loboc River. On déjeune sur une barge, dans une ambiance musicale en se laissant séduire par l’atmosphère de la jungle tropicale environnante.

    Loboc Eco-tourism Adventure Park : un filin d’acier qui relie les deux berges de la rivière, 520m de long, 120m de haut, à traverser en position allongée pour la vue plongeante sur la rivière et pour le fun.

    L’église de Baclayon, la plus ancienne église en pierre de l’île, un lieu de mémoire qui retrace la christianisation de Bohol par les espagnols.

    Les fameuses Chocolate Hills, ces formations géologiques étonnantes qui forment un paysage moutonné, couleur chocolat en saison sèche.

    Le chauffeur vous déposera à votre hôtel vers 17H00.

    Repas libres.

    Nuit au Loboc River Resort.

  • JOUR 10 : ILE DE BOHOL / PAMILACAN ISLAND / PANGLAO

    Petit déjeuner.

    Départ pour la petite île de Pamilacan, connue pour son spot de dauphins et pour l‘hospitalité de sa population. Votre hôtel vous déposera à l’embarcadère de Baclayon avant 6H. De là, vous prendrez une banca privatisée. En route pour Pamilacan, votre pilote tentera de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…!

    Depuis la splendide plage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail.

    Vous prendrez un déjeuner traditionnel sur la plage, préparé par les femmes du village (le déjeuner est à régler sur place). Vous pourrez ensuite apprécier un massage traditionnel ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte.

    Le retour sur l’île de Bohol est prévu vers 15H.

    Votre chauffeur vous conduira sur la presqu’île de PANGLAO.

    Installation pour deux nuits à l’hôtel : South Palms Resort.

    Vous séjournerez en Deluxe Beach Front, des bungalows confortables sur la plage face à la mer, avec une terrasse privative.

    Repas libres.

    Nuit.

  • JOUR 11 : SEJOUR SUR L'ILE DE BOHOL - PANGLAO

    Petit déjeuner.

    Séjour libre à Bohol.

    Vous pourrez opter entre :

    Vous détendre sur la superbe plage de 700m de long et profiter des équipements de l’hôtel (essayez le spa sous les gazebos).
    Faire une sortie en mer sur l’île de Pamilacan (mais pour cela il vous faudra la réserver à l’avance et vous lever de très bonne heure le 1er au matin).
    Faire une balade sur la presqu’île de Panglao et aller découvrir la plage animée d’Alona (à 15mn de votre hôtel, lequel organise trois navettes pas jour.

    Nuit au South Palms.

    Repas libres.

    Nuit.

  • JOUR 12 à 14 : ILE DE BOHOL / CEBU > EL NIDO - PALAWAN

    Petit déjeuner.

    Séjour libre à El Nido.

    Vous quitterez South Palms en début de matinée pour rejoindre le port de TAGBILARAN et prendre un bateau rapide pour CEBU.
    De là, vous prendrez un vol direct pour EL NIDO, « le nid », ancien village mythique de pêcheurs, situé à la pointe nord-ouest de PALAWAN, face à la célèbre baie de Bacuit.

    Vous vous installerez pour 3 nuits au Mahogany Resort, en villa ou cottage, sur la plage de Corong Corong, un endroit tranquille et très apprécié, avec une vue magnifique sur la baie, à quelques minutes de la ville d’El Nido en tricycle.

    Depuis CORONG CORONG vous ferez des sorties en banca et en masque et tuba dans l’admirable et photogénique baie de Bacuit, des piques niques barbecue dans des endroits dissimulés au milieu d’une nature luxuriante : un moment de grâce dans une existence…

    Vous pourrez visiter les hauts lieux de Bacuit Archipelago : Small Lagoon, Big Lagoon, Simizu, Secret Lagoon, Commando Beach, Pinaguyuan Island, Cathedral Cave, etc. C’est un décor marin et minéral extraordinaire qui vous attend avec des plages de sable blanc désertes, des rochers vertigineux qui émergent d’une eau translucide et des lagons bleu turquoise.

    Il existe classiquement 4 tours en bateau avec déjeuner barbecue inclus (A-B-C-D à la journée dans la baie entre 9h et 16-17h). Eu égard à la beauté des lieux, il est agréable d’en faire à minima 2 (par exemple le tour A et le C conseillé pour le masque et tuba). Votre resort vous mettra en contact avec un des propriétaires de bateau si vous le désirez. Il est possible de partager à plusieurs les bateaux avec d’autres clients pour minimiser le coût.

    Repas libres.

    Nuits.

  • JOUR 15 : EL NIDO > MANILLE

    Petit déjeuner.

    Mahogany Resort vous conduira à l’aéroport d’EL NIDO en milieu d’après-midi pour prendre votre vol retour spécial vers Manille :  Le vol d’ 1 h est particulièrement spectaculaire. Vous survolerez une myriade de petites îles et bancs de sables.

    Une voiture vous prendra en charge au terminal de la compagnie ITI à Manille pour vous conduire pour votre dernière nuit à l’hôtel St Giles dans le quartier financier et commercial de Makati.

    Makati est le poumon économique de la mégalopole Metro Manila. La vie s’y organise 24h sur 24, le quartier est à toute heure trépidant, c’est la facette moderne de l’archipel et comme tel il doit être vu pour comprendre l’essor économique fabuleux du pays.

    St Giles est un hôtel très bien situé, entouré de tous les services nécessaires (restaurant panoramique au 30ème étage dans le building voisin, nombreux restaurants accessibles à proximité, épiceries, distributeurs, centre commercial et Ayala Museum à 20 mn à pied.

    Vous pourrez profiter de sa terrasse panoramique au 32ème étage (avec petite piscine et salle de gym inclus dans votre séjour) pour vous rendre compte de l’effervescence régnant dans une des plus grandes capitales asiatiques en plein essor.

    Repas libres.

    Nuit.

  • JOUR 16 : MANILLE > FRANCE...

    Petit déjeuner.

    Suivant horaires aériens, une voiture vous conduira à l’aéroport de MANILLE pour être sur place 3 heures avant le départ de votre vol.
    Formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de la France.

    Prestations et nuit à bord.

  • JOUR 17 : ... FRANCE

    Prestations à bord.

    Arrivée en France dans la matinée.

     

    Fin de nos services – Programme susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
    Photos non contractuelles, représentant la ou les destination(s) mais pas forcément l’ensemble de l’itinéraire.

Exemples de prix par personne, sur la base chambre double. Pour une autre base de participants et/ou une autre ville de départ, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis.

Sans vols internationaux, rendez vous sur place à l’aéroport

– Base 2 participants : 2 575 €

Avec vols internationaux au départ de PARIS

– Base 2 participants : 3 175 €


NOTRE PRIX COMPREND 

– Selon votre choix, avec ou sans transports aériens internationaux
– Taxes d’aéroports
– Accueil personnalisé à l’aéroport de Manille et transfert à l’hôtel
– Prêt d’un téléphone portable avec numéro local et assistance téléphonique tout au long de votre voyage.
– 14 nuitées d’hôtel catégorie confort normes locales avec petit déjeuner, sauf la nuit à Batad (petit déjeuner à la carte à régler sur place)
– Visite accompagnée du quartier Intramuros le jour de votre arrivée
– 5 jours en voiture avec chauffeur dans la Cordillera Central
– Exploration d’Echo Valley à Sagada
– Trek d’1,5 jours dans les rizières en terrasses de Batad et Banga ’an, avec approche en jeepney et guide local accrédité, anglophone
– 1 vol intérieur Manille-Tagbilaran (15kg de bagage en soute)
– 1 vol intérieur Cebu-El Nido (10 kg de bagage au total, supplément à régler à l’embarquement : 2€ par kilo)
– 1 vol intérieur El Nido-Manille (10 kg de bagage au total, supplément à régler à l’embarquement : 2€ par kilo)
– Traversée en bateau rapide en Tagbilaran et Cebu
– Entreposage de votre excédent de bagages à notre bureau du Mall of Asia ou à l’hôtel St Giles
– Tous les transferts hôtel/port-hôtel vice-versa
– L’assistance durant tout votre voyage


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS 

la taxe d’aéroport de 550 pesos à payer le jour de votre départ (environ 11 €)
– Les repas (comptez 7 à 10 € par repas)
– La taxe environnementale à El Nido (200 pesos par personne à régler sur place, soit environ 4 €)
– Les activités locales autres que celles mentionnée dans les inclusions
– Les dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les assurances rapatriement et bagage
– Les garanties annulation et prix
– Les frais de gestion : 10 € par personne

NOTRE SÉLECTION POUR CE PROGRAMME

Les hôtels inclus dans ce programme sont de gamme CONFORT et sont donnés à titre indicatif. Lors de votre demande de devis, vous pourrez choisir une autre gamme d’hôtel ou bien mélanger nos différentes gammes.

Gamme Simple : hébergements propres, authentiques et peu chers.
Gamme Confort : hébergements qualitatifs pouvant allier charme, tradition, design ou lodge.
Gamme Prestige : hébergements de luxe et d’exception offrant des services de qualité supérieure.

Afficher/cacher le détail des hôtels
  • MANILLE (Jour 2) : Bayleaf Hotel

    www.thebayleaf.com.ph

  • BAGUIO : Balai Bed & Breakast

    https://baguiobalai.wordpress.com/

  • SAGADA : Log Cabin

    http://www.logcabinsagada.moonfruit.com/

  • BANAUE : Banaue Hotel
  • BATAD : Hillside Inn
  • MANILLE (jour 7) : Hôtel St Giles

    http://www.stgiles.com/manila-hotels/stgiles-makati-hotel/

  • BOHOL LOBOC : Loboc River Resort

    http://lobocriverresort.com/

  • PALAWAN - EL NIDO : Mahogany Resort

    http://www.elnido-mahogany.com/

  • MANILLE (jour 15) : Hôtel St Giles

    http://www.stgiles.com/manila-hotels/stgiles-makati-hotel/

HISTOIRE DU PAYS

Les Philippines constituent un archipel de plus de 7 000 îles bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année. Le relief accidenté de ces îles leur confère une force de caractère que vient renforcer une multiplicité d’influences culturelles qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.

Même si les Philippins vivent à proximité du continent asiatique et même s’ils descendent de populations malaises ou chinoises, trois siècles de domination espagnole et 50 ans de protection américaine les ont rendus proches de l’Occident.
Les Philippines, ce chapelet d’îles paradisiaques, représente la nature à l’état pur : Palawan avec ses rivières souterraines, sa forêt primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée ; Boracay et Malapascua pour ses plages ourlées de sable blanc; Bohol et ses curiosités géologiques ; Siquijor, l’île authentique peuplée de guérisseurs ou encore Davao, sur l’île de Mindanao, où l’on fait du trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde.

BON A SAVOIR 

Informations Chauffeur et Véhicule à Manille:
Votre chauffeur parle parfaitement anglais
C’est un professionnel prudent et à votre écoute
Vous déciderez, en concertation avec lui de vos arrêts
Le véhicule est une Toyota Innova récente
C’est un véhicule stable, spacieux et confortable, adapté aux routes de montagne
La location, le carburant, l’assurance, le salaire du chauffeur, la nourriture et l’hébergement sont inclus dans notre proposition
Le chauffeur prend ses repas de son côté. Vous pouvez convier votre chauffeur à déjeuner, mais cela est à votre initiative et à votre charge


FORMALITÉS DE POLICE

Pour les ressortissants français, passeport valide 6 mois après le retour en France
Aucun visa pour un séjour à caractère touristique inférieur ou égal à 30 jours
Autres nationalités : se renseigner


FORMALITÉS DE SANTE

Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccins hépatites A et B, fièvre typhoïde et traitement antipaludéen recommandés


CLIMAT

Le climat tropical des Philippines apporte chaleur et humidité d’un bout de l’année à l’autre.
Il existe cependant différentes zones, où alternent saison sèche et saison humide, mais les caractéristiques sont globalement identiques : de janvier à juin, la sécheresse domine, et de juillet à décembre, c’est la saison des pluies, avec de légères variantes selon les régions.
Entre mai et novembre, la mousson entraîne souvent le passage de typhons.
Les températures les plus fraîches sont relevées en janvier, et les plus hautes en mai, avec une moyenne tournant cependant autour de 25°C toute l’année.
Meilleure période de voyage : de janvier à mai.


DECALAGE HORAIRE

UTC : + 7 Heures


MONNAIE

Le Peso philippin (PHP)
1 Peso Philippin (PHP) = 0,0196127 Euros (EUR) au 07/12/2015


LANGUE 

Le Philippino

Newsletter

Recevez tous nos bons plans