Circuits accompagnés
Pérou - 14J / 12N

Le Pérou et les Mystèrieuses Cités Incas

Maximum 16 participants
À partir de 1995€ par pers. * RESERVER * Repas et visites inclus

Véritable pays de merveilles, le Pérou saura vous séduire par la diversité de ses paysages et la richesse de sa culture. Le Pérou est certainement le pays d’Amérique Latine qui regorge le plus de trésors touristiques. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, du niveau de la mer jusqu’au 2 400 mètres d’altitude du Machu Picchu, le Pérou offre une diversité de paysages et de sites culturels extraordinaires dont peu de pays peuvent se vanter. Le Pérou totalise douze sites reconnus au patrimoine mondial de l’humanité. La capitale Lima, est quant à elle est considérée comme la capitale gastronomique d’Amérique Latine. De Lima à Cusco, votre émerveillement ira crescendo : la ville contrastée de Lima, l’architecture d’Arequipa, le superbe lac Titicaca et ses îles Uros, Cusco et la Vallée Sacrée jadis coeur du puissant Empire Inca et l’incontournable Machu Picchu, cité perdue nichée dans un cadre naturel exceptionnel… La Pachamama (Terre mère) prendra une autre dimension à vos yeux…

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Circuit en petit groupe (limité à 16 participants)
– Visite à pied d’Arequipa nichée dans une vallée fertile au pied de volcans et temps libre pour profiter des charmes de la ville
– Une nuit chez l’habitant sur l’île d’Amantani
– Découverte des îles Uros et Taquile pour s’imprégner pleinement de l’immensité du lac Titicaca et de sa culture
– Visite du centre historique de Cusco et temps libre pour une découverte plus personnelle de cette magnifique ville et ses environs
– Découverte des impressionnantes Salines de Maras ou du site de Moray selon la saison
– Visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo
– Une nuit au pied du Machu Picchu avec visite guidée du site
– Visite du site archéologique de Pisac, surnommé « Petit Machu Picchu » et promenade dans son fameux marché andin
– Deux vols intérieurs Lima / Arequipa et Cusco / Lima
– Passage par la réserve d’Aguada Blanca et ses pampas de Canahuas où vous pourrez observer des vigognes sauvages
– Arrêt au fameux Mirador des Andes qui culmine à 4910m d’altitude
– Observation des condors dans le superbe canyon de Colca à la Croix du Condor
– Déjeuner de plats typiques dans une Picanteria à Arequipa

Afficher/cacher le détail de l'itinéraire
  • Jour 1 : FRANCE > LIMA

    Convocation à votre aéroport de départ.

    Formalités d’enregistrement et embarquement. Envol à destination de LIMA.

    Prestations à bord.

    Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres.

    Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 : LIMA > AREQUIPA

    Petit déjeuner.

    Rencontre avec votre guide et départ pour la visite de la ville.

    Fondée le 06 Janvier 1535, le développement rapide de Lima en fit la cité la plus importante du continent au début de la colonisation. Plusieurs autorités espagnoles établirent leur résidence dans la ville. Son nom officiel fut « Ville des Rois »…

    En 1821, LIMA devint la capitale du Pérou indépendant et l’entrée dans le XXème siècle impliqua une grande campagne de rénovation et de modernisation de la ville.

    Dans un premier temps, passage vers la Plaza San Martin, appartenant au centre historique de Lima et classé Patrimoine Culturel de l’Humanité. Cette place est bordée de différents édifices historiques illustrant une page de l’Histoire de la ville.

    Puis, vous longerez l’agréable rue piétonne de Jirón de la Unión pour visiter l’hôtel Bolivar, situé dans un bâtiment classé au patrimoine historique du Pérou. L’hôtel a accueilli un bon nombre de personnalités internationales du monde politique et artistique et constitue une figure distinctive de Lima.

    Vous aurez également l’occasion de découvrir un étonnant passage piétonnier, vous plongeant dans le monde dédié aux cartes postales et à la philatélie (fermé le lundi).

    Continuation vers l’église de la Merced, un remarquable monument religieux datant de 1535. Sa façade comme son intérieur regorgent de centres d’intérêts que vous pourrez observer.

    Puis vous rejoindrez l’agréable place d’Armes, crée par Francisco Pizarro, qui est le centre de l’ancienne Lima, bordée par plusieurs monuments historiques. Vous pourrez admirer les balcons clos en bois, appelés Moucharabiehs et la fontaine centrale et entourant la place, la Municipalidad (hôtel de ville), l’Arzobispado (Palais de l’Archevêché) et la cathédrale.

    Après votre immersion au cœur de l’Histoire de Lima, vous découvrirez les catacombes du couvent de San Francisco.
    Véritable labyrinthe de passages souterrains, les catacombes rassemblent les ossements de milliers de personnes de différentes civilisations. Lieu secret et caché depuis plusieurs siècles, il émane de ces catacombes une étrange atmosphère teintée de silence et de respect.

    Déjeuner dans un restaurant dominant l’océan Pacifique.

    Puis vous parcourrez les quartiers plus modernes de la ville, avec San Isidro, qui comporte quelques zones résidentielles huppées, une grande zone commerciale ainsi qu’un golf et un arrêt au fameux Parc del Olivar, oliveraie plantée par les premiers colons espagnols ; Miraflores, quartier résidentiel et commerçant très animé, qui abrite de nombreux parcs et centres commerciaux et Barranco, quartier bohème de Lima avec son célèbre « Pont des Soupirs ».

    Selon horaires, transfert à l’aéroport de LIMA et envol à destination de AREQUIPA.

    Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

    Dîner libre. Logement à l’hôtel.

  • Jour 3 : AREQUIPA

    Petit-déjeuner.

    Située à 2350m d’altitude, AREQUIPA est nichée dans une vallée fertile au pied de 3 volcans. Vous serez charmés par cette « ville blanche » et sa foule bigarrée.

    Rencontre avec votre guide et découverte de la ville à pied :

    La Place d’Armes entourée de ses belles arcades et considérée comme l’une des plus harmonieuses du pays.

    La Cathédrale, reconstruite en 1844 suite à un incendie.

    L’église de la Compagnie et ses cloîtres, considérés comme l’expression la plus parfaite de l’architecture religieuse du XVIIe siècle, et qui appartiennent au baroque métis.

    Visite du célèbre couvent Santa Catalina, unique au monde, avec ses ruelles et ses places, dont toutes portent le nom d’une ville espagnole. Avec ses 20000m² de superficie, cette véritable citadelle religieuse du XVIème siècle présente un extraordinaire ensemble architectural et a accueilli des religieuses espagnoles pendant plusieurs siècles.

    Déjeuner dans une « picanteria », restaurants populaires de la ville, organisés généralement autour d’un patio et d’un jardin, servant des plats typiques, parfois sur un air de musique.

    Après midi libre pour une découverte plus personnelle de cette ville charmante.

    Profitez de son climat agréable en prenant un verre sur l’une des nombreuses terrasses, en déambulant dans les ruelles blanches ou en visitant la boutique d’un antiquaire. Le charme d’Arequipa réside dans son atmosphère chaleureuse, animée, pleine d’étudiants, d’artistes et de petits parcs pleins de fraîcheur…

    Dîner libre. Logement à l’hôtel.

  • Jour 4 : AREQUIPA / CHIVAY (VALLEE DE COLCA) (Env. 160km - 4h00 de route)

    Petit-déjeuner.

    Départ vers le CANYON DE COLCA.

    Vous traverserez les pampas de Cañahuas dans la réserve d’Aguada Blanca un des rares endroits au monde où vous pourrez observer les vigognes en toute liberté. Les étangs parsemés sur le bord de la route servent de relais aux oiseaux migrateurs.

    Passage d’un haut plateau aride qui culmine à 4910m : le Mirador des Andes. Puis, arrivée à l’entrée du CANYON DE COLCA par la route spectaculaire qui descend en lacets…

    Déjeuner à CHIVAY.

    Découverte du petit VILLAGE DE CHIVAY et installation à l’hôtel.

    Dîner et logement à l’hôtel.

  • Jour 5 : CHIVAY / CROIX DU CONDOR (CANYON DE COLCA) / CHIVAY (Env. 30km - 3h00 de route) / PUNO (env. 360km - 6h de route)

    Petit-déjeuner.

    Départ matinal en direction du CANYON DE COLCA.

    Long de 100km, sa profondeur varie entre 1000 et 3000m… Les remarquables paysages sont émaillés de terrasses incas et pré-incas et leurs couleurs varient au gré du soleil. On peut également admirer la rivière Colca qui serpente en contrebas.

    Arrêt au plus célèbre point de vue sur le canyon de COLCA : LE MIRADOR DE LA CRUZ DEL CONDOR.

    Vous aurez probablement la chance d’observer ces majestueux oiseaux qui profitent des courants d’air chauds ascendants du canyon pour venir tournoyer et glisser au-dessus de vos têtes. Spectacle époustouflant et unique en Amérique du Sud !

    Retour vers CHIVAY.

    En cours de route, arrêts dans des petits villages locaux (Maca, Yanque…) : vous pourrez admirer les beaux costumes traditionnels des femmes : vestes et robes ornées de superbes broderies.

    Départ pour PUNO, ville perchée sur les bords du lac Titicaca… Entouré de hauts sommets enneigés, l’immense lac aux eaux froides et bleues se trouve à 3 800m d’altitude.

    Déjeuner en cours de route.

    Arrivée à PUNO. Installation à l’hôtel.

    Dîner et logement à l’hôtel.

  • Jour 6 : PUNO ~ ILES UROS ~ ILE AMANTANI

    Petit-déjeuner.

    Transfert sur les bords du lac Titicaca et ses 8 100km² : le plus haut lac navigable du monde, situé sur un haut plateau qui s’étend sur des centaines de kilomètres entre le Pérou et la Bolivie.

    Embarquement à bord d’un bateau et départ pour la découverte des extraordinaires Iles UROS : Cette visite vous fera découvrir un style de construction et un mode de vie uniques au monde !

    Sur l’ensemble de ces îles flottantes « faites mains », à l’aide des roseaux légers du lac (appelés « totora » et qui occupent une place très importante : construction de leurs huttes et remparts contre les vagues), environ 300 autochtones Uros vivent de l’artisanat ainsi que de la pêche, de l’élevage de canards et de la production d’œufs qu’ils vendent sur les marchés de la région.

    Continuation vers l’île AMANTANI, très authentique et accueillante.

    L’île comporte six villages, plusieurs temples et des ruines sur les deux sommets : Pacha Tata et Pacha Mama, qui offrent de superbes vues panoramiques.

    Installation dans votre famille d’accueil dans une habitation traditionnelle.

    Déjeuner avec vos hôtes.

    Promenade dans le village et ses environs pour découvrir le quotidien des villageois et leurs activités qui tournent autour de l’agriculture, l’élevage et l’artisanat.

    Votre balade continuera jusqu’à l’un des deux sommets de l’île pour voir les ruines et la vue imprenable sur le lac au coucher du soleil.

    Dîner avec vos hôtes et nuit chez l’habitant (authenticité garantie – hébergement sommaire).

    NB : Prévoir un sac pour la nuit car vos bagages principaux resteront à Puno.

  • Jour 7 : ILE AMANTANI ~ ILE TAQUILE ~ PUNO

    Petit-déjeuner.

    Départ en bateau vers l’île TAQUILE, connue également sous le nom de l’île des Tisserands : Montée vers le village communautaire aymara à 4000m d’altitude qui semble ne pas avoir subi le passage des siècles. Le tissage de la laine et de l’alpaga est l’activité principale de l’île : les hommes tricotent, les femmes filent la laine. La tenue des habitants donne des indications sur leur statut social : ainsi, les hommes célibataires arboreront des bonnets à pompons blancs, alors que ceux des hommes mariés seront à pompons rouges. Les motifs et la couleur des ceintures changent selon la saison et les activités (récoltes, mariages, travaux, etc.).

    Déjeuner dans un restaurant de la communauté sur l’île.

    Temps libre pour vous promener dans cette île hors du temps.

    Retour à PUNO et installation à l’hôtel.

    Dîner libre et logement à l’hôtel.

  • Jour 8 : PUNO / CUSCO (Env. 390km - 7h00 de route)

    Petit-déjeuner.

    Départ pour CUSCO la majestueuse, située à 3400m d’altitude. Entourée de montagnes, la ville s’étend dans un site superbe, où subsistent de nombreux vestiges de constructions.

    Vous traverserez des paysages fabuleux et profiterez de quelques arrêts :

    Arrêt à PUCARA pour visiter le musée lithique, qui retrace l’évolution des peuples andins, depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas.

    Puis arrêt au col de LA RAYA, point le plus élevé du parcours (4335m) et ligne de démarcation entre la zone andine et l’Altiplano.

    Déjeuner en cours de route vers SICUANI.

    Arrêt ensuite au site de RAQCHI pour découvrir le temple Inca de WIRACOCHA, le dieu créateur.

    Puis, arrêt dans le joli village d’ANDAHUAYLILLAS célèbre pour son église jésuite, appelée la « chapelle Sixtine du Pérou » : une petite merveille baroque perdue au milieu des paysages andins.

    Arrivée à CUSCO et transfert à l’hôtel.

    Rues pavées, splendeurs coloniales et religieuses érigées sur de massives fondations incas, discussion en quechua sur les places : Cusco reste profondément attachée à son passé et ne pourra que vous envoûter ! Érigée sous le règne de « Pachacutec Inca Yupanqui » (1438-1471), Cusco connut l’invasion des Espagnols qui occupèrent la ville en 1533.

    Dîner. Logement à l’hôtel.

  • Jour 9 : CUSCO

    Petit-déjeuner.

    Départ pour la visite guidée de la ville, classée sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983.

    Promenade sur la Plaza de Armas, lieu où selon la légende, le sceptre en or que le Soleil avait confié à son fils Manco Capac, s’enfonça tout seul en lui indiquant l’endroit où devrait être fondée la capitale de l’Empire.

    Témoignage de la maîtrise architecturale des Incas, vous aurez l’occasion de découvrir la pierre aux 12 angles, construction inca où les pierres sont parfaitement imbriquées, ce qui soulève nombres d’interrogations.

    Visite de la Cathédrale, située sur la Place des Armes. C’est l’une des plus belles structures du Pérou, bâtie sur le temple dédié au dieu Wiracocha. Plus tard, l’édifice religieux a été agrandi sur des terrains voisins. La cathédrale occupe actuellement un terrain de 4000m² et sa construction a duré 94 ans. La façade de style renaissance contraste avec son intérieur fastueux de style baroque et plateresque. Elle a trois couloirs qui communiquent avec 2 églises latérales : l’Église du Triomphe et celle de la Sainte famille.

    Continuation avec le monastère Santo Domingo, construit sur le superbe temple « Koricancha » (ou site en or), qui, à la période de l’Empire, a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Incas. Après la conquête de la ville, les Espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    Promenade dans le marché de San Pedro, marché central de Cusco.

    Vous pourrez admirer le dédale de stands alimentaires de toute sorte allant de la tête de cochon aux fruits, ainsi que les incontournables stands de vêtements.

    Fin d’après midi libre : nous vous conseillons de visiter à pied le quartier des artisans de San Blas, qui vous séduira avec ses petites ruelles étroites, ses escaliers irréguliers, ses balcons bleus et ses mélanges de murs préhispaniques et coloniaux.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 10 : CUSCO / VALLEE SACREE (Env. 86km - 1h30 de route)

    Petit-déjeuner.

    Départ pour PISAC dans la célèbre VALLEE SACREE.

    En chemin, visite d’un élevage de lamas et d’alpagas, célèbres camélidés sud-américains. Il sera possible d’observer le processus complet du tissage de cette laine très recherchée, à la fois fine, légère et très agréable au toucher.

    Visite du site archéologique de PISAC, l’un des plus importants de la Vallée sacrée des Incas. Avec ses constructions militaires, religieuses et agricoles, le site avait une triple fonction. On pense que Pisac défendait l’entrée sud de la Vallée Sacrée.

    Promenade dans le célèbre MARCHÉ ANDIN DE PISAC où vous pourrez acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’alpaca… Vous découvrirez des traditions locales telles que le folklore présent dans les costumes colorés, les coiffes et les vêtements. Ce marché, l’un des plus colorés d’Amérique latine, est aussi réputé pour son artisanat local.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    Selon la saison, visite du site incroyable des Salines de Maras (du mois d’Avril à Novembre car c’est la saison sèche) : des terrasses de sel au cœur de la montagne. Votre promenade au milieu de ces 4000 bassins, si loin de la mer, est un moment unique et inattendu.

    Durant le reste de l’année (de Décembre à Mars), votre visite des salines est remplacée par la visite du site de MORAY. Les incas y ont laissé d’immenses terrasses circulaires que l’on a supposé être un système agricole où chaque niveau bénéficiait de son propre microclimat. Aucun bâtiment en ruine n’a été trouvé dans ses cuvettes qui s’étagent. Ce site isolé dans de magnifiques paysages donne un côté mystique à ses ronds en escalier.

    Installation à l’hôtel.

    Dîner. Logement à l’hôtel.

  • Jour 11 : VALLEE SACREE / OLLANTAYTAMBO - AGUAS CALIENTES (MACHU PICCHU)

    Petit-déjeuner.

    Départ pour OLLANTAYTAMBO, au fond de la superbe Vallée Sacrée.

    Visite de la forteresse inca, qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols et qui servait à surveiller le chemin du Machu Picchu. Ascension de ces grandes terrasses maçonnées à flanc de colline, dominant le bourg jusqu’au temple du Soleil et aux six monolithes.

    Continuation sur le sentier à flanc de montagne pour passer de l’autre côté de la colline avec vue sur la vallée de Patacancha et descente vers le village d’OLLANTAYTAMBO et le petit marché.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    Transfert à la gare, installation dans le train et départ pour le MACHU PICCHU en traversant la magnifique vallée de l’Urubamba.

    Arrivée à AGUAS CALIENTES, au pied du MACHU PICCHU après env. 2h de train.

    Installation à l’hôtel. Selon horaires, temps libre.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 12 : AGUAS CALIENTES / MACHU PICCHU / AGUAS CALIENTES - OLLANTAYTAMBO / CUSCO

    Réveil matinal et petit-déjeuner.

    Départ matinal en minibus vers le sommet du fameux site du MACHU PICCHU.

    Enclavé au sommet d’une montagne, en pleine harmonie avec l’exubérante nature qui l’entoure, c’est un lieu magique et unique au monde… C’est, sans conteste, le monument précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud et le plus bel héritage des anciens péruviens !! Les origines de ce site, découvert par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911 et situé à 2 300m d’altitude, dans les montagnes de Vilcabamba, sont incertaines : Pour certains, il faisait partie d’une série de positions incaïques qui protégeaient la région de Cusco des attaques des habitants de l’Amazonie, défendant ainsi les voies d’accès. Pour d’autres, ce site fut édifié pour des raisons religieuses et mystiques.

    Visite de cet énigmatique complexe.

    Déjeuner tardif à Aguas Calientes.

    Retour en train jusqu’à la gare d’OLLANTAYTAMBO puis continuation pour CUSCO. Installation à l’hôtel.

    Dîner libre et logement à l’hôtel.

  • Jour 13 : CUSCO > LIMA > FRANCE...

    Petit déjeuner.

    Matinée libre pour une découverte plus personnelle de la ville. Vous pouvez en profiter pour vous promener dans le quartier des artisans de San Blas, qui vous séduira avec ses petites ruelles étroites, ses escaliers irréguliers, ses balcons bleus et ses mélanges de murs préhispaniques et coloniaux.

    Déjeuner libre.

    Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport de CUSCO. Formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de LIMA, puis correspondance pour la France.

    Prestations et nuit à bord.

  • Jour 14 : …FRANCE

    Prestations à bord.

    Arrivée en France.

     

    Fin de nos services – Programme susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
    Photos non contractuelles, représentant la ou les destination(s) mais pas forcément l’ensemble de l’itinéraire.

Date de départ et prix (prix par personne, taxes incluses, base chambre double)

2895 €/pers

NOTRE PRIX COMPREND

– Le transport aérien international sur vols réguliers
– Les vols intérieurs sur vols Latam
– Les taxes d’aéroport de 306 € dont 200 € de part carburant à ce jour
– Tous les transferts mentionnés au cours du circuit en véhicules de tourisme
– Trajets en train et en bateau mentionnés au programme
– L’hébergement en hôtels 1ère catégorie normes locales en chambre double pour 12 nuits
– Repas selon programme : 12 petits déjeuners – 11 déjeuners – 6 dîners
– Les visites, excursions et droits d’entrées mentionnées au programme avec guides francophones
– Taxes et services hôteliers à ce jour
– Assistance durant tout votre voyage


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

– Les dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Le port des bagages
– Les prestations non mentionnées dans le programme ou mentionnées libres ou en option
– Le supplément chambre individuelle : de 395 € à + 425 € selon les dates de départ
– L’assurance Basic, Complète ou Multirisque
– Les frais de gestion : 10 € par personne


INFOS VOLS

Air France (AF) – compagnie française
Iberia (IB) – compagnie espagnole

Nous pouvons être amenés à travailler avec les compagnies suivantes :

Latam (LA ou JJ) – compagnie chilienne et brésilienne
Iberia (IB) – compagnie espagnole
Air Europa (UX) – compagnie espagnole

NOTRE SÉLECTION POUR CE PROGRAMME

Les hôtels inclus dans ce programme sont de 1ère catégorie normes locales (ils sont donnés à titre indicatif et sous réserve de disponibilités).

Afficher/cacher le détail des hôtels
  • LIMA : Hôtel Casa Suyay

    www.casasuyay.com

  • AREQUIPA : Hôtel Casa Andina Classic

    www.casa-andina.com/destinos/arequipa/classic-arequipa/

  • CHIVAY (REGION DE COLCA) : Hôtel Casa Andina Classic

    www.casa-andina.com/destinos/colca/classic-colca/

  • PUNO : Hôtel Hacienda

    www.haciendapuno.com

  • LAC TITICACA : Chez l’habitant

    Chez l’habitant

  • CUSCO : Hôtel Encantada

    www.cuscohotel-encantada.com

  • VALLEE SACREE : Hôtel Casona Yucay

    www.hcy.pe

  • MACHU PICCHU : Hôtel Andina Luxury

HISTOIRE DU PAYS 

Le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud. Entouré par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’océan Pacifique, il est le troisième plus grand pays du sous-continent par sa superficie : 1 285 220 km2. En juillet 2008, 29,1 millions d’habitants ont été recensés. Lima, une vaste aire urbaine de 9 millions d’habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays.

Le système politique actuel repose sur la Constitution de 1993. Depuis 2002, le Pérou a été divisé en 24 régions et un important processus de décentralisation a été mis en place. La principale langue parlée est l’espagnol, suivie du quechua et de l’aymara.

Il est membre de l’Organisation de Coopération Economique Asie Pacifique (APEC) et de la Communauté Andine des Nations (CAN). Le nuevo sol est la monnaie nationale péruvienne depuis 1991.

BON A SAVOIR

Certains monuments religieux vous demanderont de vous acquitter d’un droit d’entrée pouvant aller de 2 à 15 USD par personne
Gardez votre passeport avec vous pour le Machu Picchu. Vous pourrez demander de vous faire apposer le tampon-souvenir du Machu Picchu à la sortie
L’altitude est à prendre en compte pour les personnes ayant des difficultés respiratoires ou des problèmes cardiaques
Les infrastructures routières ne sont pas toujours en bon état et les temps de route peuvent être longs


FORMALITES DE POLICE

Pour les ressortissants français, passeport obligatoire en cours de validité

Autres nationalités se renseigner auprès des ambassades ou consulats concernés


FORMALITES DE SANTE

Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccins recommandés : fièvre typhoïde, hépatites A et B
Traitement anti-paludéen et vaccins fièvre jaune recommandés pour l’Amazonie
Se munir de produit anti-moustique


CLIMAT

Deux saisons principales s’alternent : une saison humide d’octobre à avril et une saison sèche de mai à septembre.

Ces grandes lignes sont à moduler selon les régions : l’humidité est plus forte dans les zones tropicales, particulièrement de janvier à avril. La côte est plus agréable de décembre à mars, car plus douce et moins brumeuse. Dans les Andes, il fait plus sec dès le mois de mai et c’est le moment de prévoir des randonnées.

Pour visiter la forêt amazonienne, il vaut mieux choisir de partir entre avril et novembre pour éviter la très forte humidité.


DECALAGE HORAIRE

UTC : – 5 Heures


MONNAIE

Le Nuevo Sol : 1 euro (EUR) = environ 3.72622 Nuevos Soles (PEN) au 23/12/2015 à titre indicatif


LANGUE 

L’Espagnol

Newsletter

Recevez tous nos bons plans