Voyages sur mesure
Inde - 11J / 10N

Trésors cachés du Karnataka

Idée de voyage 100% personnalisable
À partir de 1790€ par pers. * Demander un devis * Repas et visites inclus

Partez pour un voyage extraordinaire, hors des sentiers battus, au cœur du Karnataka, en Inde. Vous découvrirez les vestiges grandioses d’un passé prestigieux. Des anciennes résidences royales majestueuses des Maharajas aux temples chalukyas, vous pourrez admirer la diversité du patrimoine indien. Au niveau des paysages, vous profiterez dans le sud du Karnataka d’une végétation luxuriante composée de jardins maraîchers, de vergers et plantations en terrasses sous un climat tropical qui tranchera avec les vastes étendues sèches du Deccan dans le nord. Des découvertes riches en couleurs vous attendent !

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Circuit bien équilibré en termes de temps de route pour profiter pleinement des sites
– Deux nuits à Badami pour découvrir l’art Chalukyas avec les sites d’Aihole et Pattadakal, ainsi que les célèbres grottes de Badami
– Deux nuits à Hospet pour découvrir les temples royaux de l’empire de Vijayanager
– Deux nuits à Hassan pour compléter ses connaissances sur l’art Chalukya avec les sites de Belur et Halebid
– Montée à la colline de Vindhyagiri à Sravanabelgola pour admirer la statue sacrée de Gomateswara
– Trois nuits à Mysore pour profiter de cette cité-jardin, de son palais du Maharaja et de la ville fortifiée de Srirangapatnam

Afficher/cacher le détail de l'itinéraire
  • JOUR 1 : FRANCE > BANGALORE…

    Convocation à votre aéroport de départ.

    Formalités d’enregistrement et embarquement. Envol à destination de BANGALORE.

    Prestations à bord.

  • JOUR 2 : …BANGALORE > HUBLI / BADAMI (env. 1h20 de vol, puis 100km env. 2h30)

    Prestations à bord.

    Arrivée dans la nuit à BANGALORE, reconnue comme la Silicon Valley indienne. Accueil et transfert en ville pour un premier contact avec le Karnataka, dans sa partie moderne.

    Transfert dans un restaurant pour prendre un petit déjeuner.

    Tour panoramique de BANGALORE : Cubbon Park, la High Court, la bibliothèque publique et le Vidhana Soudha, imposante construction qui abrite aujourd’hui le Parlement de l’Etat du Karnataka et son gouvernement.

    Puis, promenade dans les jardins Lal Bagh appelés « Jardin du Rubis » ou « Jardin rouge » pour découvrir l’importante collection de plantes subtropicales et tropicales de l’Inde.

    Déjeuner libre.

    Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport et envol à destination de HUBLI.

    Arrivée, accueil et départ pour BADAMI, berceau de l’architecture hindoue et ancienne capitale Chalukya, dans les zones sèches du Deccan.

    A votre arrivée, installation à l’hôtel.

    Dîner et logement à l’hôtel.

  • JOUR 3 : BADAMI / AIHOLE / PATTADAKAL / BADAMI

    Petit-déjeuner.

    Matinée consacrée à la découverte de l’art des Chalukyas, qui régnèrent pendant environ 2 siècles. Ils furent à l’origine des premiers temples maçonnés du pays. Les temples d’AIHOLE et PATTADAKAL témoignent de cet art qui a laissé son empreinte dans l’histoire de l’art indien.

    Départ pour la découverte d’AIHOLE, qui renferme le plus ancien temple en pierre d’Inde, Maguti, construit à flanc de colline et dominant le complexe archéologique.

    Visite du complexe archéologique avec le temple de Durga et ses colonnes ornées d’êtres célestes, le temple de Ladkhan qui eut plusieurs fonctions au fil du temps et le musée archéologique.

    Continuation pour le site de PATTADAKAL. Si AIHOLE était le berceau commercial, BADAMI la capitale politique, PATTADAKAL n’en était pas moins importante : elle était la capitale royale car c’est ici que les rois se faisaient introniser.

    Promenade sur le site pour admirer les principaux temples, puis visite du temple de Virupaksha, qui est sans doute le plus bel édifice du site et un témoignage essentiel de la magnificence de l’art des Chalukyas. Son sanctuaire surmonté d’une tour parfaitement conservée de 17m de haut en fait le monument le plus haut laissé par les Chalukyas.

    Retour à l’hôtel.

    Déjeuner libre

    Après midi libre.

    Dîner et logement à l’hôtel.

  • JOUR 4 : BADAMI / HOSPET (130km – env. 3h)

    Petit-déjeuner.

    Découverte des grottes de BADAMI : le site est composé de quatre grottes datant du Vie au VIIe siècle. Elles sont situées dans une des collines sèches qui entourent un lac artificiel, le Bhutanath Tank. Vous pourrez aussi profiter d’une belle vue sur les environs.

    Les trois premières grottes sont dédiées à Shiva et Vishnou et la dernière, plus récente, au culte du Tirthankara, maître jaïn.

    Déjeuner libre.

    Départ pour HOSPET, porte d’entrée des vestiges du dernier grand empire hindou du moyen âge.

    Arrivée et installation à l’hôtel.

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 5 : HOSPET / HAMPI / HOSPET

    Petit déjeuner.

    Journée consacrée à la découverte de cet empire, sous le nom de HAMPI, qui renferme le site de Vijayanagar. Il est composé d’imposants temples érigés à la gloire des rois dans un environnement naturel magnifique, miné par la rivière Tungabhadra.

    En plein essor sous l’empire de Vijayanagara, l’architecture dravidienne se caractérise, dans sa forme ultime, par ses dimensions massives, des enceintes en arc-de-cloître et de hautes tours surplombant les entrées encadrées de piliers décorés.

    L’intégration dans son cadre naturel de cette ville planifiée et son architecture exemplaire de temples sont absolument remarquables et en font une création artistique unique.

    Conquise par la Confédération islamique du Deccan en 1565, la ville fut ensuite livrée au pillage pendant six mois, puis abandonnée. Des équipes d’archéologues se succédèrent sur le site pour entretenir au maximum ce magnifique héritage du passé classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Déjeuner libre en cours d’excursion.

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 6 : HOSPET / HASSAN (350km / env. 6h)

    Petit-déjeuner.

    Départ pour HASSAN.

    Déjeuner libre en cours de route.

    Arrivée et installation à l’hôtel.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 7 : HASSAN / HALEBID / BELUR / HASSAN (100km / env. 2)

    Petit-déjeuner.

    Matinée consacrée à la découverte du berceau de l’art des Hoysalas, maîtres du pays, qui ont été habités d’une réelle frénésie de construction pendant environ 300 ans : les spécialistes ont recensé près de 648 temples!

    Départ en direction de HALEBID, petit village qui fut à l’époque la capitale des Hoysalas.
    Visite du temple de Hoysaleswara, dédié à Shiva. Là aussi vous pourrez admirer la minutie de ses sculptures d’ornement, absolument uniques dans toute l’Inde du Sud : un véritable joyau.

    Puis, découverte du temple Jaïn de Parshvanath, orné de danseuses et du Tiger Tank, bassin carré entouré de 12 pavillons, qui est encore aujourd’hui un lieu saint.

    Continuation pour BELUR.

    Arrêt au temple de DODDAGADDAVALI, dédié à Vishnou, situé au milieu de paysages agricoles. Vous pourrez admirer les shikkaras qui chapotent les différents temples, ainsi qu’une sculpture du roi Sala aux prises avec un fauve.

    Arrivée à BELUR et visite du temple de Channakeshava, sanctuaire qui figure parmi les sommets de l’art indien.

    Il fut commandé pour commémorer la victoire des Hoysalas sur les Cholas voisins ; sa construction dura plus d’un siècle et devint un chef-d’œuvre de l’art médiéval indien. C’est l’un des sanctuaires fréquenté quotidiennement par des milliers de fidèles.

    Même si le mur d’enceinte qui délimitait le périmètre sacré a aujourd’hui disparu, vous pourrez reconnaître le plan en étoile caractéristique des Hoysalas et admirer les parties basses du temple avec ses nombreuses sculptures et les consoles à la base du toit.

    Retour à l’hôtel.

    Déjeuner libre.

    Découverte du marché de légumes.

    Reste de l’après midi libre.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 8 : HASSAN / SRAVANABELGOLA / MYSORE (140km / env. 3h30)

    Petit déjeuner.

    Départ pour MYSORE, l’une des villes les plus flamboyantes du sous-continent.

    En chemin, arrêt à SRAVANABELGOLA, lieu dédié à la dévotion jaïn, situé entre deux collines au bord d’un lac.

    Ascension de la colline Vindhyagiri : vous grimperez pieds nus (ou en chaussettes) les 615 marches taillées dans le granit pour atteindre le sommet. Votre effort sera récompensé par une magnifique vue sur les alentours avec le lac en contrebas ! Vous admirerez aussi la statue sacrée de Gomasteswara, plus grande statue monolithe d’Inde, d’une hauteur de 17,70m.

    Retour au village.

    Déjeuner libre.

    Reprise de la route et arrivée à MYSORE en fin d’après-midi.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 9 : MYSORE

    Petit-déjeuner.

    Départ pour la colline de Chamundi : vous monterez au sommet où se trouve un temple hindou Chamundeshwari très vénéré par les autochtones et d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la ville.

    En redescendant de la colline, arrêt devant la statue du taureau Nandi, la célèbre monture monolithe de Shiva, adorée par les pèlerins.

    Continuation vers l’église gothique de St Philimena, l’une des plus grandes du pays.

    Déjeuner libre.

    Visite du fastueux palais du Maharaja de MYSORE : ce palais, construit en 1897, remplaça l’ancien détruit par un incendie. Son architecte anglais se servit du style indo-musulman pour parer le palais de clochetons, tours et arcades. Il renferme une magnifique verrière construite avec des matériaux anglo-saxons, le Kalyana mandapa. Dans le Durbar Hall vous serez impressionnés par l’imposant escalier de marbre italien qui mène à l’immense estrade royale.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 10 : MYSORE / SRIRANGAPATNAM / MYSORE (30km / env. 1h)

    Petit-déjeuner.

    Départ vers SRIRANGAPATNAM et visite de cette ville fortifiée au passé sanglant située sur une île de la Kaveri.

    Les Britanniques avaient rasés tous les ouvrages militaires et le palais de Tipu, mais vous pourrez encore admirer quelques beaux héritages du passé tels que la mosquée Jama Masjid construite par Tipu Sultan en 1787, les prisons où furent retenus les Britanniques après leur défaite, le temple de Sri Ranganath, très ancien temple qui donna le nom à la ville et le palais d’été, Dauria Daulat Mahal, résidence d’agrément de Tupi Sultan.

    Visite du palais d’Eté, élégant pavillon en bois de teck entouré d’un vaste jardin.

    Retour à MYSORE.

    Déjeuner libre.

    Temps libre dans le marché de Devaraja, bazar très animé et coloré.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 11 : MYSORE / BANGALORE (140km – env. 3h30)

    Petit-déjeuner.

    Départ pour BANGALORE. Arrivée et transfert à l’hôtel.

    Déjeuner libre.

    Installation dans les chambres et après midi libre.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 12 : BANGALORE > FRANCE

    Petit déjeuner.

    Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport.

    Formalités d’enregistrement et embarquement. Envol à destination de la France.

    Prestations à bord.

    Arrivée en France.

     

    Fin de nos services – Programme susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
    Photos non contractuelles, représentant la ou les destination(s) mais pas forcément l’ensemble de l’itinéraire.

Exemples de prix par personne, sur la base chambre double. Pour une autre base de participants et/ou une autre ville de départ, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis.

Sans vols internationaux, rendez vous sur place à l’aéroport

– Base 2 participants : 2 290 €
– Base 4 participants : 1 890 €
– Base 6 participants : 1 745 €
– Base 8 participants : 1 690 €

Avec vols internationaux au départ de PARIS

– Base 2 participants : 2 990 €
– Base 4 participants : 2 590 €
– Base 6 participants : 2 390 €
– Base 8 participants : 2 240 €


NOTRE PRIX COMPREND

– Selon votre choix, avec ou sans transports aériens internationaux
– Les taxes d’aéroport de 351 € dont 274 € de part carburant à ce jour
– Tous les transferts mentionnés au cours du circuit en véhicule privé et climatisé avec chauffeur
– Guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
– Hébergement en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure normes locales en chambre double ou twin (gamme confort)
– Repas selon programme : 11 petits déjeuners – 2 dîners
– Les visites, excursions et droits d’entrées mentionnées au programme
– Taxes et services hôteliers à ce jour
– Assistance durant tout votre voyage


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

– Le visa
– Le supplément chambre individuelle
– Les dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations non mentionnées dans le programme ou mentionnées libres ou en option
– Les assurances rapatriement et bagages
– Les garanties annulation et des prix
– Les frais de gestion : 10 € par personne


EN OPTIONS

Supplément demi-pension (7 dîners) : 128 € par personne
Supplément pension complète (10 déjeuners et 8 dîners) : 288 € par personne

NOTRE SÉLECTION POUR CE PROGRAMME

Les hôtels inclus dans ce programme sont de gamme CONFORT et sont donnés à titre indicatif. Lors de votre demande de devis, vous pourrez choisir une autre gamme d’hôtel ou bien mélanger nos différentes gammes.

Gamme Simple : hébergements propres, authentiques et peu chers.
Gamme Confort : hébergements qualitatifs pouvant allier charme, tradition, design ou lodge.
Gamme Prestige : hébergements de luxe et d’exception offrant des services de qualité supérieure.

Afficher/cacher le détail des hôtels
  • BADAMI : Hôtel Badami Court

    www.hotelbadamicourt.com

  • HOSPET : Heritage Resort

    www.heritageresorthampi.com

  • HASSAN : Hoysala Village Resort

    www.hoysalavillageresorts.com

  • MYSORE : Hôtel The Windflower

    www.thewindflower.com

  • BANGALORE : Hôtel Fortune JP Celestial

    www.fortunehotels.in

L’HISTOIRE DU PAYS

L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien.
L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Le littoral indien s’étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l’ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l’est. Sur l’océan Indien, l’Inde est à proximité des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka et de l’Indonésie au sud-est. L’Inde réclame également une frontière avec l’Afghanistan au nord-ouest.
L’Inde est un foyer de civilisations parmi les plus anciens du monde, la civilisation de la vallée de l’Indus s’y est développée dès 5000 av. J.C.. Le sous-continent indien a abrité de vastes empires et est présent sur les routes commerciales dès l’antiquité. L’Inde est la terre de naissance de quatre religions majeures – l’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme – alors que le zoroastrisme, le christianisme et l’islam s’y sont implantés durant le Ier millénaire.
L’Inde devient indépendante en 1947 après une lutte marquée par la résistance non-violente du Mahatma Gandhi. Le pays est depuis 1950 une république parlementaire fédérale considérée comme la démocratie la plus peuplée au monde.
Aujourd’hui, l’économie indienne est la dixième du monde en PIB nominal et la quatrième en PIB à parité de pouvoir d’achat. L’Inde est considérée comme un nouveau pays industrialisé, cependant certains problèmes comme la pauvreté, l’analphabétisme, la corruption restent très importants.
L’Inde est un pays très divers sur le plan ethnique, linguistique et religieux.

BON A SAVOIR

Les temps de route pourront paraître un peu longs car les routes indiennes ne sont pas toujours en bon état et souvent encombrées. La moyenne tourne autour de 40 à 50km/h
Les véhicule indiens n’offrent pas les critères de confort internationaux. Cependant, nous utilisons les meilleurs véhicules locaux
Afin de respecter les coutumes religieuses, pensez à ôter vos chaussures à l’entrée d’un monument bouddhique, hindou ou musulman. Les personnes qui surveillent vos chaussures vous demanderont quelques roupies. Prévoyez aussi une tenue vestimentaire correcte, en particulier pendant les visites de temples
Pour certaines visites, un droit de photo et vidéo peut vous être demandé, payable sur place en roupies
Si vous ne souhaitez pas marcher pieds nus, prévoir des chaussettes pour effectuer les visites des temples qui se font sans chaussures
Par respect, pour les sites religieux, prévoir que les épaules et les genoux soit couverts pour les dames


FORMALITÉS DE POLICE

Pour les ressortissants français : Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour avec au moins 2 pages vierges

Visa obligatoire à faire directement en ligne sur le site officiel : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html  en remplissant le formulaire et en réglant env. 48 USD par personne (pour les ressortissants français). Il faudra scanner votre passeport et une photo d’identité

L’accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand) nécessite l’obtention de permis spéciaux.

Autres nationalités se renseigner auprès des ambassades ou consulats concernés


FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin obligatoire à ce jour pour les ressortissants français
Etre à jour pour le DTP
Vaccins conseillés : typhoïde et hépatites A et B
Se munir de produits anti-moustiques, surtout pendant les périodes de mousson


CLIMAT

La haute saison touristique s’étend généralement de novembre à mars pour profiter d’un ciel souvent clair et des températures clémentes. Selon les régions, le thermomètre oscille entre 14 et 35°C.

De mai à octobre, c’est généralement la période des moussons, mais cette période peut aussi être agréable pour profiter d’une belle lumière et souvent d’une nature luxuriante.


DÉCALAGE HORAIRE 

UTC : + 5 Heures 30 Minutes


MONNAIE

La Roupie Indienne : 1 Euro (EUR) = environ 72,3763 Roupies Indiennes au 29/12/15 à titre indicatif


LANGUE

La langue nationale est le Hindi, parlé par environ 45% de la population et essentiellement dans le Nord du pays et dans certaines grandes villes du Sud comme Bombay ou Goa. Dans les régions du Sud, hormis les nombreux dialectes, nous pourrions évoquer 4 langues principales : le Telugu (region d’Andhra Pradesh), le Kannada (région du Karnataka), le Malayalam (région du Kerala) et le Tamoul (Région de Tamil Nadu)

L’anglais est parlé par les personnes ayant reçu une certaine éducation et les personnes travaillant dans des institutions en rapport avec le tourisme

Newsletter

Recevez tous nos bons plans