Voyages sur mesure
Belize, Guatemala, Honduras - 15J / 14N

Terres authentiques

Idée de voyage 100% personnalisable
À partir de 2995€ par pers. * Demander un devis * Repas et visites inclus

Au pays des Mayas, vous serez sous le charme de ses montagnes escarpées, ses marchés colorés, ses jungles épaisses, ses cours d’eau assoupis et la gentillesse de son peuple.
Partez à la découverte des hautes terres incluant l’incontournable marché de Chichicastenango, ses villages typiques, le lac volcanique d’Atitlan et la ville d’Antigua à l’exceptionnelle architecture coloniale.
Puis continuez vers les basses terres en passant par le site de Copan au Honduras, les magnifiques stèles sculptées de Quirigua, la côte Caraïbes et les immenses pyramides de Tikal.
Puis, vous pourrez faire le choix de terminer votre périple sur les superbes Cayes béliziens et sa magnifique barrière de corail qui regorge de poissons de toutes les couleurs.

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

– Visite du célèbre marché de Chichicastenango
– Croisière en bateau sur le Lac Atitlan et visite de la chapelle du Dieu Païen Maximon
– Découverte d’un atelier de jade à Antigua
– Visite du site de Copan
– Visite du site archéologique de Tikal
– 3 nuits balnéaires à Caye Ambergris

Afficher/cacher le détail de l'itinéraire
  • JOUR 1 : FRANCE > GUATEMALA CITY

    Convocation à votre aéroport de départ.

    Formalités d’enregistrement et embarquement. Envol à destination de GUATEMALA CITY.

    Prestations à bord.

    Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres.

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 2 : GUATEMALA CITY / CHICHICASTENANGO / PANAJACHEL (env.170km – 4h de route)

    Petit déjeuner.

    Départ matinal pour le village de CHICHICASTENANGO, situé à 2000 mètres d’altitude. C’est dans ce charmant village qu’a lieu chaque jeudi et dimanche, le marché le plus célèbre de toute l’Amérique Centrale.

    Promenade à pied à travers le village jusqu’à l’église “Santo Tomas”. Devant l’église s’installent les femmes disposant des fleurs à leurs pieds.

    Il n’est pas rare de voir les habitants des hauts plateaux en processions qui mélangent aisément rites chrétiens et mayas et perpétuent depuis toujours les rites précolombiens en revendiquant fièrement leur identité maya.

    Temps libre pour découvrir à votre gré ce village pour flâner dans le marché aux milles couleurs et profiter de l’ambiance extraordinaire du plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale.

    Déjeuner.

    Continuation pour PANAJACHEL. Arrivée sur les rives du Lac Atitlan entouré de 3 volcans, le San Pedro qui culmine à 3020 m, Atitlan à 3237 m et Toliman à 3158m.

    Installation à l’hôtel.

    Dîner.

    Logement.

  • JOUR 3 : PANAJACHEL / ALMOLONGA / ZUNIL / QUETZALTENANGO / SAN ANDRES XECUL / PANAJACHEL (env.200 km – 4h)

    Petit déjeuner.

    Départ pour ALMOLONGA, qualifié localement de « verger de l’Amérique Centrale ».

    Dans ce gros centre de production maraichère, se tient un marché rehaussé autant par les odeurs parfumées des montagnes que par les couleurs des « huipilès » brodés de chevrons orange, jaune et rouge et des négociations murmurées, caractéristiques des marchés indiens… Au bord du lavoir du village vous aurez sûrement l’occasion d’observer le spectacle étonnant des femmes plongées dans l’eau en train de laver le linge. De chaque côté de celui-ci, les eaux chaudes qui arrivent de la montagne servent aussi de bain chaud où chacun vient se détendre et se laver…

    Découverte du cimetière maya de ZUNIL.

    Continuation pour QUETZALTENANGO, deuxième ville du pays, située à 2300 mètres d’altitude, c’est également la plus grande métropole indienne de toute cette région montagneuse du « pays Quiché ».

    Déjeuner dans un restaurant local.

    Départ pour le village de SAN ANDRES XECUL où se trouve l’étonnante et unique église de ce style au Guatemala. Vous serez émerveillés par sa façade jaune, décorée de motifs naturalistes et religieux.

    Retour vers PANAJACHEL.

    Dîner et logement.

  • JOUR 4 : PANAJACHEL / SANTIAGO ATITLAN / SAN JUAN LA LAGUNA / SAN ANTONIO PALOPO / PANAJACHEL (2h15 de bateau)

    Petit déjeuner.

    Départ pour une croisière en bateau sur LE LAC ATITLAN.
    Ce lac aux eaux bleues et sereines, long de 19km, est entouré de villages pittoresques dont les habitants sont les descendants de ces peuplades qui affrontèrent « Don Pedro de Alvaredo », le conquistador espagnol.
    Leurs traditions, les coutumes et leurs vêtements typiques sont restés à peu près inchangés, de même que leurs cérémonies religieuses, célébrées avec simplicité et la dévotion qui caractérisent ces peuples.

    Arrêt au village de SANTIAGO ATITLAN, chef-lieu de la région Tz’utujil, signifiant la « fleur des Nations » construit au bord d’une baie profonde, entre les deux volcans Toliman et Atitlan.

    Promenade dans le village, aux maisons construites de blocs de lave et coiffées de toits de palme.

    Vous pourrez acquérir sur le marché artisanal des « huipilès » blouses typiques brodées de motifs animaliers, des figurines en bois, des peintures primitives de portraits ou ayant pour thème la vie quotidienne.

    Visite de l’église paroissiale Santiago Apostol, érigée par les franciscains entre 1571 et 1582, puis de la chapelle de Maximon, mi-dieu, mi-saint vénéré par les guatémaltèques et installé dans la maison d’un membre d’une « cofradia » (confrérie maya catholique).

    Départ pour le village de SAN JUAN LA LAGUNA et rencontre avec les habitants tz’utujil qui sont fiers de vous présenter leurs traditions artisanales : visite d’une coopérative de tisserandes qui utilisent des teintures à base de plantes et d’un atelier-galerie d’art exposant le style primitif tz’utujil. Promenade en tuk tuk dans le village.

    Découverte des fresques recouvrant les murs du village et représentant les aspects de la vie au village.

    Déjeuner typique dans une famille tz’utujil.

    Départ de PANAJACHELen pick-up pour aller découvrir le petit village Kaqchikel de SAN ANTONIO PALOPO, petit village accessible uniquement avec ce type de moyen de transport. Outre sa petite église, vous y verrez certainement les femmes indiennes tissant de la laine bleue.

    Retour à PANAJACHEL.

    Dîner et logement.

  • JOUR 5 : PANAJACHEL / IXIMCHE / JOCOTENANGO / ANTIGUA (Env. 125km – 3h de route)

    Petit déjeuner.

    Départ pour IXIMCHE, ancienne capitale Cakchikel au XVe siècle, qui avait un rôle de défense grâce à sa situation sur un promontoire, face aux Quiché avec qui ils étaient en guerre. Vous découvrirez les places de cérémonie, entourés d’anciens temples et les terrains de jeu de balle.

    Puis arrêt à SAN ANDRES ITZAPA, réputé pour ces cérémonies d’offrandes au Saint païen San Simon.

    Déjeuner dans un restaurant local.

    Puis arrêt à JOCOTENANGO pour découvrir le Centro Cultural La Azotea, situé dans une plantation de café. Il est composé de trois musées : l’un est consacré au café, renferme une machine à roue hydraulique datant du XIXe siècle et offre une dégustation en fin de visite ; l’autre à la musique et renferme une magnifique collection d’instruments de musique mayas entre autres objets traditionnels en expliquant leur rôle au cours des différentes cérémonies et le dernier est consacré à la vie des Indiens en présentant des tenues et des objets du quotidien.

    Vous pourrez ensuite vous promener dans la plantation en empruntant les sentiers.

    Continuation vers ANTIGUA, qui était la seconde capitale du pays jusqu’en 1773 sous le nom de « Santiago de Los Caballeros ».

    Installation à l’hôtel.

    Dîner et logement.

  • JOUR 6 : ANTIGUA

    Petit déjeuner.

    Visite à pied de cette superbe ville coloniale, joyau d’architecture, classée « Monument historique » par l’Unesco avec la célèbre Plaza Mayor. C’est à partir de cette grande place que l’architecte italien Antonelli dessina, en 1543, le tracé en damier de la ville. Vous découvrirez la Cathédrale, le centre culturel avec le musée de la musique précolombienne, les costumes indigènes et le petit musée du café, ainsi que l’église de la Merced et l’église et le couvent de San Francisco…

    Déjeuner de spécialités : dégustation de plats régionaux dans un restaurant du centre-ville.

    Départ pour le Cerro de la Cruz pour admirer la ville avec le majestueux volcan Agua en toile de fond.

    Visite d’une fabrique artisanale de bijoux en jade
    .

    Temps libre pour flâner dans cette ville magnifique.

    Dîner et logement.

  • JOUR 7 : ANTIGUA / SAN CRISTOBAL EL ALTO / SAN MIGUEL / SAN JUAN DEL OBISPO / ANTIGUA

    Départ matinal vers SAN CRISTOBAL EL ALTO pour profiter d’une vue imprenable sur la Vallée d’Antigua et ses volcans.

    Petit déjeuner dans un restaurant panoramique.

    Promenade dans le village historique et rencontre avec les artisans.

    Continuation vers SAN MIGUEL pour découvrir des plantations de café et les techniques de récoltes, puis la transformation des grains en café moulu.

    Déjeuner sous forme de pique-nique au milieu des plantations avec les caféiculteurs.

    Puis départ pour SAN JUAN DEL OBISPO pour visiter sa magnifique église coloniale et le Palais Episcopal, ainsi que pour profiter de la vue panoramique sur ANTIGUA.

    Continuation avec la visite d’une ferme de culture des noix de macadamia, plantation biologique et durable. Vous pourrez gouter les différentes noix et huiles et tester des produits cosmétiques.

    Sur place vous pourrez vous laisser tenter par un massage à base d’huile de noix ou une crêpe aux noix de macadamia (à régler sur place).

    Retour à ANTIGUA.

    Dîner dans un restaurant au style colonial de la ville avec ambiance musicale.

    Logement.

  • JOUR 8 : ANTIGUA / COPAN (HONDURAS) (env. 300km – 6h)

    Petit déjeuner.

    Départ matinal (vers 4h30) pour EL FLORIDO, frontière avec le HONDURAS : Formalités de passage de frontière et continuation pour la petite ville de COPAN.

    Déjeuner de spécialités dans un restaurant.

    Départ pour la visite du site de COPAN, à travers une vallée tapissée de plants de tabac et hérissée de séchoirs en bois.

    Vous découvrirez :

    – Les stèles de la grande place, « la forêt des rois ». Ces immenses sculptures représentent les nombreux rois de COPAN. Pour les mayas, la stèle évoquait l’arbre, symbole de puissance et de grandeur.
    – Le jeu de balle, le deuxième plus grand terrain de jeu de pelote d’Amérique Centrale.
    – L’escalier des hiéroglyphes, comprenant 62 marches sculptées, représentant l’histoire de la maison royale de COPAN.
    – La pyramide 16, la plus haute du site qui repose sur le temple Rosalilia, structure primitive du VIème siècle.

    Visite du Museo de Escultura, musée impressionnant, dont l’entrée se fait par la gueule d’un serpent ! Puis au cours de votre promenade dans ses entrailles sinueuses vous découvrez tout un monde mystérieux et fantastique, de sculptures.

    Installation à l’hôtel.

    Dîner. Logement.

  • JOUR 9 : COPAN / QUIRIGUA / LINVINGSTON (env. 205km – 3h30 de route)

    Petit déjeuner.

    Retour au GUATEMALA et continuation par la route panaméricaine en direction de LIVINGSTON qui traverse les anciennes bananeraies, aujourd’hui transformées en coopératives nationales.

    Continuation en direction du site de QUIRIGUA.

    Visite de cette cité maya, fondée au Vème siècle.

    Elle fût longtemps sous la domination de Copán, mais à partir de l’an 737, elle devint rivale de celle-ci. Les plus belles stèles de QUIRIGUA ont d’ailleurs été édifiées lorsque le roi de Copán fut capturé et mis à mort par la dynastie locale. Elles ont toutes été redressées sur leur emplacement primitif exact et bénéficient maintenant d’un cadre magnifique, d’une pelouse tropicale encadrée d’arbres gigantesques. L’une d’elles, la stèle E qui représente le roi « Cauac-Ciel », portant une coiffe raffinée, est la plus grande du monde Maya avec plus de 10 mètres de hauteur.

    Déjeuner de spécialités au restaurant IBISCUS au décor typique avec ses chaises habillées d’un Huipil différent.

    Visite du petit musée de costumes traditionnels et balade dans les chemins du jardin botanique à la végétation luxuriante.

    Continuation pour LIVINGSTON, petit village pittoresque qui se trouve à l’embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes.

    La côte des caraïbes présente un tout autre visage du Guatemala, un paysage tropical luxuriant planté de palmiers, peuplé de marins et l’un des groupes ethniques les plus méconnus du pays, les Garifunas.

    Les garifunas, descendants des anciens esclaves africains, donnent un zeste de reggae et de salsa à cette enclave dans la mer des Caraïbes.

    Arrivée à l’hôtel.

    Installation et temps libre.

    Dîner et logement.

  • JOUR 10 : LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES (1h bateau et env. 225km – 4h de route)

    Petit déjeuner.

    Embarquement à bord d’un bateau pour descendre les superbes gorges du Rio Dulce au milieu de la forêt vierge. Les paysages sont spectaculaires !

    Vous traverserez El Golfete, petit lac succédant au canyon, long de 20 kilomètres, qui fait partie du BIOTOPE CHOCON MACHACAS. Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pic-vert vivent ici.

    De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et d’aigrettes perchées sur les arbres et peut-être des lamantins cachés dans les bras de la rivière.

    Arrivée sur les bords du lac et approche du Castillo San Felipe bâti en 1682.

    Visite du village à pied et temps libre pour une découverte plus personnelle : l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…

    Déjeuner de spécialités « El Tapado » (ragout de poisson) devant le RIO DULCE.

    Départ pour FLORES à travers la forêt vierge.
    Vous découvrirez au cours de cette traversée de nombreux villages mayas Ketchis, qui ont conservé leurs traditions, leurs maisons typiques et leur culture ancestrale.

    Arrivée à FLORES, ville construite sur une île naturelle du Lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont.

    Installation à l’hôtel.

    Dîner en ville. Logement.

  • JOUR 11 : FLORES / TIKAL / FLORES (env. 65km – 1h de route)

    Petit déjeuner.

    Départ pour la visite du site archéologique de TIKAL, au cœur d’une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas fourmiliers, singes hurleurs et serpents. TIKAL est situé au nord de la République du Guatemala, dans la région du Petén, à 62km de la ville de FLORES. TIKAL comptait au temps de sa splendeur environ 100 000 habitants. Cette ville se trouvait presque au « centre du monde Maya », sur le trajet entre la côte de CAMPECHE (au Mexique) et celle du Belize, ce qui peut expliquer son prodigieux développement.

    Vous découvrirez au fil de votre visite, à travers la jungle, la Plaza Mayor, place la plus impressionnante, encadrée par deux pyramides les plus spectaculaires du site : les Pyramides jumelles.

    Également le temple du « grand jaguar », aux majestueuses proportions avec ses 45 mètres de hauteur, qui abritait la tombe du roi « Ah Cacao ». Face à lui se dresse le « temple des masques » haut de 38 mètres, élevé par « Ah Cacao » en l’honneur de son épouse.

    Le Palais des Nobles
    , la Cité du « Mundo Perdido » est un ensemble datant de l’époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes.

    Le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, est l’un des plus élevés de tout le Yucatan.

    La Place des 7 temples abritait 3 jeux de pelote.
    Toute cette agglomération de temples et palais témoigne de la grandeur d’une civilisation disparue pour des raisons que l’on ignore encore à ce jour.

    Déjeuner sur le site pendant la visite.

    Visite du musée renfermant de très belles pièces de céramiques de Tikal.

    Retour à FLORES.

    Dîner et logement.

  • JOUR 12 : FLORES / YAXHA / BELIZE ~ CAYE AMBERGRIS (env. 4h30 de route puis 1h30 de traversée)

    Petit déjeuner.

    Départ pour la frontière avec le BELIZE. Formalités de passage, puis continuation pour BELIZE CITY, ancienne capitale du pays, qui se trouve sur une sorte de presqu’île sur la côte des Caraïbes.

    En chemin, découverte du site maya de YAXHA, qui se tient sur une colline entre deux grands lacs. Il est composé d’un grand nombre de monuments restaurés, entourés par une faune et une flore luxuriantes.

    Déjeuner en cours de route.

    Arrivée à BELIZE CITY et embarquement à bord d’un bateau-taxi pour CAYE AMBERGRIS, la plus grande île du pays, située sur la 2ème plus grande barrière de corail du monde, après celle de l’Australie.

    Installation à l’hôtel.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 13 : CAYE AMBERGRIS

    Petit déjeuner.

    Journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel.

    Vous pourrez en profiter pour faire de la plongée ou du PMT (palme, masque, tuba) dans la magnifique réserve marine du Caye. Votre hôtel pourra vous aider à organiser des sorties plongées aux normes PADI pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé.

    Déjeuner libre.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 14 : CAYE AMBERGRIS

    Petit déjeuner.

    Journée libre pour profiter de la plage et des infrastructures de l’hôtel.

    Vous pourrez en profiter pour faire de la plongée ou du PMT (palme, masque, tuba) dans la magnifique réserve marine du Caye. Votre hôtel pourra vous aider à organiser des sorties plongées aux normes PADI pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé.

    Déjeuner libre.

    Dîner libre et logement.

  • JOUR 15 : CAYE AMBERGRIS / BELIZE CITY > FRANCE…

    Petit déjeuner.

    Selon horaires aériens, embarquement à bord d’un bateau-taxi pour l’aéroport de BELIZE CITY.

    Embarquement et envol à destination de BELIZE CITY.

    Formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de la France.

    Prestations et nuit à bord.

  • JOUR 16 : …FRANCE

    Prestations à bord.

    Arrivée en FRANCE.

     

     

    Fin de nos services – Programme susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
    Photos non contractuelles, représentant la ou les destination(s) mais pas forcément l’ensemble de l’itinéraire.

Exemples de prix par personne, sur la base chambre double. Pour une autre base de participants et/ou une autre ville de départ, merci de l’indiquer lors de votre demande de devis.

Sans vols internationaux, rendez vous sur place à l’aéroport

– Base 2 participants : Sur demande
– Base 4 participants : 3 655 €
– Base 6 participants : 3 340 €
– Base 8 participants : 2 995 €

Avec vols internationaux au départ de PARIS

– Base 2 participants : Sur demande
– Base 4 participants : 4 455 €
– Base 6 participants : 4 140 €
– Base 8 participants : 3 995 €


NOTRE PRIX COMPREND

– Selon votre choix, avec ou sans transports aériens internationaux
– Taxes d’aéroport et carburant (révisables)
– Moyens de locomotions mentionnés au programme
– Les service d’un guide local francophone du Jour 1 au Jour 12
– Transport en véhicule de tourisme privé et climatisé
– L’hébergement en hôtels 1ère catégorie normes locales
– Repas selon programme : 14 petits déjeuners – 11 déjeuners – 10 dîners
– L’assistance durant tout votre voyage


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
– Dépenses à caractère personnel : boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs…
– Les prestations non mentionnées dans le programme ou laissées libre
– La taxe de sortie du Honduras env. 5 USD par personne, à ce jour
– La taxe de sortie du Guatemala, env. 2 USD par personne, à ce jour
– La taxe de sortie du Belize
– Les assurances rapatriement et bagage
– Les garanties annulation et prix
– Les frais de gestion : 10 € par personne

NOTRE SÉLECTION POUR CE PROGRAMME

Les hôtels inclus dans ce programme sont de 1ère catégorie normes locales (ils sont donnés à titre indicatif et sous réserve de disponibilités).

Afficher/cacher le détail des hôtels
  • GUATEMALA CITY : Hôtel Tikal Futura

    http://www.grandtikalfutura.com/index.php/en/

  • PANAJACHEL : Hôtel Jardines del lago

    http://www.jardinesdellago.com/

  • ANTIGUA : Hôtel Casa Santo Domingo

    http://www.casasantodomingo.com.gt/default-en.html

  • COPAN : Hôtel Clarion

    http://clarioncopan.com/

  • LIVINGSTON : Hôtel Villa Caribe
  • FLORES : Hôtel Las Lagunas

    http://www.laslagunashotel.com/#!/

  • SANPEDRO (CAYE AMBERGRIS) : Hôtel Portofino

    http://fr.portofino.bz/

HISTOIRE DU PAYS

Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale entouré par le Mexique, le Belize, la mer des Caraïbes, le Honduras, le Salvador et l’océan Pacifique. Il fait partie de l’Amérique latine.
Son nom vient du mot nahuatl Cuauhtemallan, qui peut se traduire par « Lieu rempli d’arbres» et signifie peut-être « Pays des K’iche’ ».
Sa monnaie nationale est le quetzal, faisant référence à l’oiseau sacré dont les Mayas utilisaient les longues plumes de la queue comme objets de luxe.

Le Honduras était habité par des peuples autochtones.Christophe Colomb arriva à Trujillo (Honduras) en 1502. Il baptisa cette région Honduras, car quand il arriva, il venait de sortir d’une tempête, et il s’écria « Gracias a Dios, salimos de estas honduras ! » (« Grâce à Dieu ! Nous sommes sortis de ces eaux profondes »).
Le cap situé à l’extrémité orientale du Honduras a pris le nom de « Gracias a Dios » et le pays « Honduras ». En 1821, le Honduras proclama son indépendance. Jusqu’en 1838, il fit partie des Provinces unies d’Amérique centrale.

Le Bélize est une monarchie constitutionnelle unitaire ayant un régime parlementaire à tendance ministérielle, dont le territoire est situé en Amérique centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Sa devise est « Sub umbra floreo » (« Je fleuris à l’ombre ») et son drapeau est constitué de trois bandes horizontales respectivement rouge, bleue et rouge, avec au centre les armoiries du Belize. Il se nommait autrefois le Honduras britannique. La dénomination actuelle provient du nom de l’ancienne capitale et du fleuve du même nom.
Le Bélize est le seul pays anglophone d’Amérique centrale et le seul de cette partie du continent américain à ne posséder une façade maritime que sur l’Atlantique (à l’exception, naturellement, des îles des Caraïbes).

BON A SAVOIR

Dans la région de Flores, vous emprunterez des pistes parfois nécessitant un changement de véhicule, d’un confort plus simple.
Programme susceptible de modification selon les jours de départ et les jours de marché.


FORMALITÉS DE POLICE

Passeport obligatoire
Pour les ressortissants français : Passeport valable 6 mois après la date de retour
Pour les autres nationalités : Se renseigner auprès de l’ambassade du pays


FORMALITÉS DE SANTE

Aucun vaccin obligatoire à ce jour
Etre à jour du DTP
Vaccin fièvre typhoïde (Recommandé)
Vaccin hépatites A et B (Recommandé)


CLIMAT

La saison des pluies dure de juin à octobre, et la saison sèche de novembre à mai. Mais cette dernière n’est pas pour autant exempte de précipitations, surtout dans certaines régions, la plupart du temps en plein après-midi. Sur la côte pacifique, la chaleur est souvent pénible, avec des températures autour des 38°C, et une humidité pesante pendant la saison des pluies. En montagne, les nuits sont très froides, mais les journées très agréables pendant la saison sèche.
Le meilleur moment pour visiter le pays se situe de novembre à avril, où le temps est agréable à peu près partout.


DECALAGE HORAIRE

UTC : – 6 Heures


MONNAIE

Guatemala : Le quetzal guatémaltèque :
1 euro = 8,37981 Quetzals Guatémaltèques (GTQ)

Honduras : La lempira hondurien :
1 euro = 25,7135 lempira hondurien (HNL)

Bélize : Le dollar bélizien:
1 euro = 2,22019 dollar bélizien (BZD)


LANGUE

L’Espagnol et l’anglais