CONDITIONS D'ANNULATION

Covid19 :

Pour vous aider à réserver en toute sérénité, nous vous ôtons le stress d’avoir des frais d’annulation (sous conditions). Renseignements au 0 980 080 200, service annulation.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES DE VENTE

1. ANNULATION OU CESSION  

1/a : Annulation du fait du client :

Tout changement d’un élément essentiel au contrat qui viendrait engendrer des frais supplémentaires tels qu’un changement d’occupation, de catégorie de chambre, d’une modification d’aéroport de départ ou de retour, d’un départ anticipé ou retour différé et / ou des erreurs d’orthographe de noms et prénoms sur des documents de transport déjà émis… Ces frais seront imputés en totalité au client.

Toute demande d’annulation émanant du client devra être faite impérativement au plus tard avant l’heure de convocation et entraînera la perception des frais mentionnés ci-dessous.

L’annulation devra nous être notifiée immédiatement par téléphone au 33 9 80 08 02 00 pendant les horaires d’ouverture puis confirmée sur un support durable par courrier « LRAC » ou courriel : infos@comptoirs-du-monde.com.

Dans le cas d’une annulation intervenant le jour du départ ou la veille ou en week-end ou en dehors des horaires de bureau, le client devra impérativement contacter le numéro d’urgence Tel. : 33 9 80 08 02 20 afin de notifier l’annulation par téléphone ou en laissant un message avant l’heure de convocation. Puis l’annulation devra nous être notifiée sur un support durable par courrier LRAC ou courriel : infos@comptoirs-du-monde.com.

Cession du contrat :

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder le présent contrat tant que celui-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant l’agence dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

FRAIS D’ANNULATION STANDARD

Les délais mentionnés ci-dessous s’entendent à partir de la date de réception du courriel ou de la lettre « LRAC ». Les délais mentionnés s’entendent à partir de la date de réception de l’écrit en jours ouvrables.

Pour les voyages à forfait sur vol régulier : (avion + prestations) & Croisières

A plus de 120 jours du départ 5% - Entre 90 et 119 jours 10% - Entre 60 et 89 jours 25% - Entre 30 et 59 jours 50% - 10 et 29 jours du départ 75 % - À moins de 10 jours du départ 100 %

Pour les voyages à forfait sur vol spéciaux « charter, low-cost » : (avion + prestations)

A plus de 90 jours du départ 15% - Entre 60 et 89 jours 25% - Entre 30 et 59 jours 50% - Entre 10 et 29 jours 75 % - À moins de 10 jours du départ 100 %

Pour les voyages à sur mesure :

A plus de 120 jours du départ 30% - Entre 60 et 119 jours 40% - Entre 30 et 59 jours 50% - Entre 10 et 29 jours 75 % - À moins de 10 jours du départ 100 %

Pour les prestations de isolées (Location, Camping, etc…)

A plus de 60 jours du départ 10% - Entre 30 et 59 jours 25% - Entre 15 et 29 jours 50 % - Entre 10 et 14 jours 75% - A moins de 10 jours du départ 100 %

NB : Les pourcentages s’appliquent sur le montant total du contrat, hors prime d’assurance & garanties, hors frais de dossier et hors taxes d’aéroport. Le montant des assurances & garanties et frais de dossier, ainsi que les frais de visa ne sont jamais remboursables.

 

Nota : Les frais d’annulation en pourcentage sont remboursables par nos assurances & garanties selon des conditions prévues au contrat et en fonction des assurances que vous avez souscrites. Nous vous invitons à consulter notre rubrique « assurances » dans nos conditions de vente.

1.b/ Du fait de la société Les Comptoirs du Monde.

En cas de force majeure qui s'imposerait à la Société LES COMPTOIRS DU MONDE, elle pourra, après avoir averti l'acheteur par courrier postal ou par couriel, soit résilier le contrat, soit proposer une modification du voyage. L'acheteur devra alors faire connaître son choix dans un délais raisonnable. En cas de résiliation, le client aura droit au remboursement de la totalité des sommes qu'il aura versée sans pouvoir exiger de dommages et intérêts.

1.c/ Par un élément ou événement extérieur à la société Les Comptoirs du Monde.

En cas de force majeure et pour tout évènement extérieur lié notamment à la sécurité des voyageurs, la société LES COMPTOIRS DU MONDE peut être amenée à suspendre et reporter le voyage à une date ultérieure. Les conditions de cet éventuel report seront proposées au client afin d’établir un nouveau contrat ou un avenant au présent contrat. Dans tous les cas, le vendeur restera à l’écoute de son client pour lui apporter les meilleures solutions.

En cas de demande de résolution du contrat par le client les frais d’annulation du paragraphe 10.1.b ne s’appliqueront pas. LES COMPTOIRS DU MONDE appliqueront frais de gestion d’un minimum de 10% du montant TTC, hors primes d’assurances (non remboursables) et, le cas échéant, des frais de visas, s’ils ont déjà été effectués.

Dans le cas d’une interdiction de déplacement touristique à l’étranger prononcé par un des gouvernements faisant partie du voyage du point d’origine au point de destination et incluant les éventuels pays de transits ou escales où à une résolution du contrat qui serait prononcée par une instance gouvernementale liée à une ordonnance ou à un décret, les frais d’annulation du paragraphe 10.1.b ne s’appliqueront pas. LES COMPTOIRS DU MONDE appliqueront des frais de d’annulation et de gestion de 10% du montant TTC, hors primes d’assurances (non remboursables) et, le cas échéant, des frais de visas, s’ils ont déjà été effectués.

Mise à jour le, 1 janvier 2021